Notre histoire

En1982:

Débuts d'une activité de biscuiterie artisanale proposant une large gamme de sablés,cakes... avec déja des ingrédients provenant de l'agriculture biologique.

En1984:

  /> alt=

Après une formation à l'Institut National de la Boulangerie à Rouen et divers stages , débuts de l'activité "pain bio" sous mention "Nature et Progrés".
Constitution d'un" groupe local Loire" de cette association avec la mise en place de la fête du pain en 1986 au Pic de Montverdun où sera proposé toute la journée, dans un esprit festif, la fabrication de pain bio cuit dans l'ancien four à bois du Prieuré.

Vente de nos produits sur les marchés bio et dans des magasins d'alimentation naturelle de la région.

En1986:

Ouverture de la boulangerie bio "le Fournil" qui en plus du pain, propose une large gamme de
brioches, viennoiseries, tartes salées ...
D'autres farines sont alors ajoutées sur demande d'une nouvelle clientèle: farine de kamut, farine d'épeautre,et un nouveau pain est crée : le rustik' (mélange savoureux de 3 farines)

 

pain bio rusti'k



En 1990 :

Le Fournil laisse place au "Grain d'Ellebore"qui dans un cadre plus spacieux propose en plus de ses fabrications, des produits alimentaires de qualité biologique, pour une alimentation saine au quotidien (céréales, huiles, petits-déjeuners.....) et des produits d'entretien respectueux de l'environnement.

Toujours dans un esprit artisanal, et dans un amour du travail bien fait la boulangerie a sû se maintenir dans la durée.

De nos jours :

Ce qui n'était au début qu'une idée un peu "marginale"..faire du pain bio.. est devenue avec les années une évidence nécessaire pour les personnes soucieuses de leur santé,de leur équilibre alimentaire ,et de l'environnement.
Située au coeur d'un quartier stéphanois, notre boulangerie privilégie les circuits courts et locaux, tant dans la commercialisation de ses produits que dans ses sources d'approvisionnement en matières premiéres.

Traçabilité et lien social ne sont pas ici de simples concepts mais une réalité de tous les jours.


Page précédente: Notre éthique
Page suivanteUne bonne pâte